Parodontologie les traitements – Marly la Ville

Le plan de traitement parodontal de chaque patient est unique. Cependant le principe reste le même et peut être divisé en plusieurs phases

1°) La prophylaxie:

Dans un premier temps il faudra éliminer l’ensemble des bactéries au dessus de la gencive.

Le traitement commencera par l’apprentissage d’une méthode de nettoyage complet des dents et des espaces inter dentaires sans laquelle il ne peut y avoir de guérison.

  • brosse électrique avec minuteur intégré minimum le matin et soir pendant 3 min.

  • brossettes interdentaires minimum 2 fois par jour (les Dr Ammanou à Marly La Ville Val dOise 95 vous conseilleront dans le choix de la taille des brossettes)

2°) L’élimination des caries

3°) L’élimination des éléments iatrogènes

en bouche (Par exemple la dépose de couronnes qui ne sont plus ajustées)

6°) Le traitement non chirurgical = surfaçage = curetage

Il consiste à éliminer sous anesthésie les bactéries et le tartre sous la gencive au niveau des poches parodontales. Suite à ce traitement les espaces inter dentaires risquent de s’agrandir : cela est tout à fait normal.

7°) Réévaluation à 2 mois

Un examen clinique complet sera réalisé afin d’évaluer le bénéfice du traitement non chirurgical.

8°) +/- Traitement chirurgical = lambeau d’assainissement

Si à la réévaluation il reste des zones avec encore des poches parodontales, un traitement chirurgical sera nécessaire. Il sera réalisé sous anesthésie. Son objectif sera d’éliminer des poches parodontales résiduelles.

Ce traitement chirurgical sera réalisé au cabinet dentaire des Dr Ammanou à Marly la Ville (Val d’oise 95) près de Louvres, Puiseux en France, Fosses, Vemars, Saint Witz, Le Thillay, Luzarches, Roissy en France, Goussainville, Viarmes, Chantilly.

9°) Traitement implantaire

A partir du moment où la maladie parodontale est stabilisée, les Dr Ammanou à Marly la Ville (95 Val d’oise) pourront vous remplacer vos dents par des implants dentaires.

Si votre dentiste ne pose pas d’implant dentaire, nous pourrons réaliser le scanner (cône beam) et la pose d’implant à notre cabinet en collaboration avec votre dentiste traitant qui réalisera la partie prothétique.

10°) Maintenance

Dès la fin du traitement actif il est nécessaire afin d’éviter une récidive d’assurer des visites réguliers de maintenance.  Le praticien détermine la fréquence idéale des visites et choisit la thérapeutique la mieux adaptée. Le patient joue dans cette étape le rôle le plus important : maintenir une hygiène bucco-dentaire optimale (brosse électrique + brossette 2 à 3 fois par jour)